BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / JAJ-2018/Athlétisme : Domination des sud-africains

JAJ-2018/Athlétisme : Domination des sud-africains

Partagez ceci :

En athlétisme, les premières journées de ces jeux africains de la jeunesse qui s’étaleront encore jusqu’à samedi prochain, ont vu la domination du coté des athlètes sud-africains, qui ont réussi à récolter 3 médailles d’or et 1 en bronze. La Tunisie vient en deuxième position avec une médaille d’or et une autre en bronze, alors que l’Ethiopie a pris une seule médaille d’or.

 

Les plus grands perdants sont les athlètes algériens où ceux qui étaient engagés dans les épreuves de la première journée d’athlétisme ont brillé par leur absence sur les podiums des cinq finales disputées au stade Bateau-cassé de Bordj El-Kiffan. Il y’a lieu de noter que les seules satisfactions du coté du pays organisateur, les qualifications en finales de Nouara Lamzaoui dans le 800m et Mohamed Guettouche dans la spécialité des 100m.

 

Le directeur des jeunes talents de la fédération algérienne d’athlétisme, K.Tarek restait optimiste malgré ces contre-performances enregistrées par les athlètes du pays organisateur. Il aurait déclaré à cet effet : « Pour ces deux premières journées du début de la compétition d’athlétisme, ou du moins pour cette 1ère journée, on n’attendait pas à remporter des médailles. Si je dis ça, c’’est parce que les spécialités disputées en cette journée inaugurale ne sont pas nos points forts. ».

 

A juste titre de rappel, cette 7è journée des jeux africains de la jeunesse a vu l’entrée en lice des épreuves d’athlétisme au stade Bateau-cassé de Bordj El-Kiffan avec pas moins de treize (13) finales au programme. C’est annoncé aussi que pas moins de 353 athlètes représentant 52 pays dont 36 du pays organisateur de ces jeux, l’Algérie. Tout le monde avait un seul objectif dés le départ, qui est celui de passer les éliminatoires et d’aller en finale, ou carrément vers les finales, en cas où des spécialités manquent de candidats athlètes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »