BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Badminton (Filles) : Domination algérienne et nigériane en médailles

JAJ-2018/Badminton (Filles) : Domination algérienne et nigériane en médailles

Partagez ceci :

Comme il fallait s’y attendre, dans la discipline du badminton, c’est l’Algérie qui a dominé chez les filles surtout. Coté algérien, Boukesani Halla et Mazri Lynda ont survolé les finales du « Simple » et du « Double- filles » disputé aujourd’hui à Dar El Beida dans la capitale algérienne. La moisson algérienne a vu la récolte de trois autres médailles dont 2 en Or et 1 en Argent par les badistes citées.

 

Dans le simple-filles, la finale était 100% algérienne,  ce qui fait que tout comme la médaille d’or, celle d’argent étaient aussi assurées. C’est toutefois Boukesani Halla qui s’est imposée devant Mazri Lynda en deux sets à zéro (2/0). Le premier avec un écart de six points (21/15) et le deuxième avec un écart considérable de neuf points (21/12).

 

A la fin de cette confrontation entre algériennes, Boukesani lancera « Linda est mon amie et je connais très bien son niveau. Je suis donc bien placée pour dire qu’elle aurait pu mieux faire, sauf qu’elle était blessée, et ce problème physique l’a considérablement amoindrie. Je pense que c’est cela qui m’a facilité la tâche. Boukesani est de ce fait qualifiée aux prochains jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), prévus du 6 au 18 octobre en Argentine.

 

Dans le double-filles, les deux finalistes du simple-fille, Boukesani et Mazri ont affronté le duo de l’Ile-Maurice composé de For Sang Jemmimah Leug et Mungrah Ganesha. Les algériennes ont réussi à battre leurs adversaires assez facilement, en les dominant pour gagner enfin par deux sets à zéro (2/0). Le premier sur le score de 21/17 et le deuxième sur le score de 21/17. Le tandem algérien offre à l’Algérie une deuxième médaille d’or.

 

Ainsi donc, dans la discipline du « Badminton », et dans le tableau final des médailles, l’Algérie termine à la première place en termes de médailles, avec 3 en Or, 1 en Argent et 3 en Bronze. Elle est suivie par le Nigeria  avec 2 en Or, 2 en Argent et 7 en Bronze. Quant à l’Egypte, ce pays termine troisième avec 1 en Or, 2 en Argent et  1 en Bronze




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »