Umalis Group
Home / A la Une / JAJ-2018/Beach-volley/Finales : Le Mozambique vainqueur en garçons et filles

JAJ-2018/Beach-volley/Finales : Le Mozambique vainqueur en garçons et filles

Partagez ceci :

Les finales en Beach Volley ont eu lieu hier mardi et ont souris aux deux sélections du Mozambique, filles et garçons et ce au niveau des terrains des « Sablettes ». Les Mozambicains se sont adjugé les deux médailles d’Or. Les garçons avaient battu leur adversaire, le Ghana sur le score de deux sets à zéro (2/0), avec un premier set dont l’écart qui était de 5 points, soit 21/16 et le deuxième set achevé avec quatre points d’écart soit 21/16.

 

Chez les filles, les Mozambicaines ont battu difficilement le Rwanda. Il a fallu recourir au Tie-break pour départager les deux finalistes et désigner le vainqueur. C’est donc le Mozambique qui a gagné cette rencontre sur le score de deux sets à un (2/1). Une rencontre à rebondissement et où chacune des deux équipes avait montré ses capacités pour remporter la médaille d’or.

 

Score final avec un premier set remporté par le Rwanda sur le fil, par un écart significatif de deux points (22/20) avant que son adversaire ne reviennent dans le 2è set pour égaliser avec cinq points d’écart (21/16) puis gagner le troisième set sur un écart considérable de huit points (15/07).

 

La 3è place est revenue à l’Egypte en filles qui avait battu l’Algérie sur le score de deux sets à zéro (2/0) avec des sets de 21/16 et 21/15. Chez les garçons, c’était la Gambie qui a remporté la médaille de Bronze en battant les Algériens sur le score de deux sets à zéro et sur les mêmes scores réalisés par les filles (21/16 puis 21/15).

 

Ce qui fait que ce sera le Mozambique, le Ghana et la Gambie en garçons, le Mozambique, le Rwanda et l’Égypte en filles représenteront l’Afrique aux JOJ qui auront lieu du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires (Argentine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »