BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ/2018/Gymnastique : l’Egypte avec 28 médailles, l’Algérie avec 20

JAJ/2018/Gymnastique : l’Egypte avec 28 médailles, l’Algérie avec 20

Partagez ceci :

La compétition dans la discipline de la gymnastique s’est achevée avec la palme de médailles qui est revenue à l’Egypte. Ce pays avait donc dominé les débats dans les combats que ses gymnastes ont abordés. En tout, ils ont récolté 28 médailles dont 10 en or, 11 en Argent et 7 en Bronze.

L’Egypte est suivie par le pays hôte, l’Algérie en l’occurrence qui a arraché 20 médailles dont 13 en gymnastique artistique avec 3 en Or, 3 en Argent et 3 en Bronze. Les 7 restantes étaient dans l’aérobic dont 2 en Or, 4 en Argent et 1 en Bronze.

La compétition s’étant déroulée au niveau de la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, l’Algérie a remporté dix nouvelles médailles, soit 2 en Or, 3 en Argent et 5 en Bronze). C’était lors de la troisième journée des épreuves, ce samedi (21 Juillet 2018).

Notons donc que lors de cette 3è journée, six médailles ont été remportées par la sélection algérienne dans les deux sexes, soit en garçons et filles en gymnastique artistique, mais c’était un concours dominé par les Egyptiens qui ont récolté 16 médailles.

Pour les médailles algériennes en gymnastique artistique, elles ont été l’œuvre de Nair Sofia aux épreuves de la poutre, suivie par les deux égyptiennes Selma Melige et Jana Abou-El-Hassen. La vainqueur du coté algérien dit qu’elle ne s’attendait pas à décrocher la médaille d’Or, surtout devant des gymnastes de qualités, qui sont les deux égyptiennes.

« Certes, je me suis très bien préparée, surtout mentalement et ce pour éviter toute défaillance de dernière minute. C’était difficile pour moi de surpasser le stress de la compétition. Je dédie cette médaille à mes parents et mes entraîneurs. ». Ce sont là les premières déclarations faites à chaud par la gymnaste vainqueur dans cette épreuve. En tous les cas, l’Algérie termine à la deuxième place et c’est de bon augure pour la suite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »