BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Handball : Algérie-Egypte en finale (garçons)

JAJ-2018/Handball : Algérie-Egypte en finale (garçons)

Partagez ceci :

Dans les sports collectifs, et plus exactement dans la discipline du Handball, la finale opposera la sélection algérienne à égyptienne. Les deux équipes viseraient la médaille d’or qui reviendra au vainqueur et la médaille d’argent qui sera au vaincu. Les deux équipes ayant déjà réussi leurs qualifications aux prochains jeux olympiques qui auront lieu le mois d’Octobre 2018 en Argentine.

 

La finale prévue à la salle Harcha-Hacène sera très attendue par les amoureux du handball. Pour rappel, les égyptiens ont décroché leur billet pour la finale en battant aux demi-finales le Nigéria, quoique difficilement puisque la rencontres s’était achevée avec un seul but d’écart en faveur de la sélection du pays organisateur.

 

Dans l’autre rencontre de la demi-finale, l’Egypte s’est disposée facilement du Maroc avec un score sans appel de 29 à 20. Neuf but d’écart qui ont montré que les jeunes handballeurs du Nil ont de la qualité dans leur jeu et leur qualification est méritée face à une équipe marocaine, qui n’avait point suivi le rythme imposé par les pharaons.

 

Cette finale sera l’occasion pour les jeunes handballeurs algériens de prendre leur revanche sur l’Egypte, qui les avait battus en match de poule. D’ailleurs les rencontres de handball entre les deux pays et même les autres disciplines collectives ont été souvent disputées et l’animosité entre les deux pas n’a pas dépassé le cadre sportif.

 

Ce sera en tous les cas une rencontre à ne par rater dans la mesure où il y’aura la médaille d’or en jeu. Chaque élection vise la médaille d’or, histoire de montrer sa suprématie sur son vis-à-vis. D’ailleurs, les rencontres passées entre les deux sélections étaient souvent très serrée et même les écarts dans les résultats enregistrés. Notons que dans la petite finale, comme on l’aime à  l’appeler opposera ainsi le Nigeria et le Maroc et ce sera pour la médaille de bronze.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »