Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Kung fu Wushu: La Tunisie, l’Egypte et l’Algérie se partagent les médailles

JAJ-2018/Kung fu Wushu: La Tunisie, l’Egypte et l’Algérie se partagent les médailles

Partagez ceci :

La compétition dans la discipline du Kung-Fu-Wushu continue durant ces 3è jeux africains de la jeunesse, dont il ne reste que trois jours d’intervalle et quatre pour la clôture. Chaque pays a engagé ses athlètes de telle sorte à décrocher des médailles d’Or surtout qui leur permettraient le cas échéant de se qualifier aux prochains jeux olympiques de la jeunesse en Octobre prochain en Argentine. Le cas contraire, certains se rabattent sur des médailles d’argent et de bronze. L’essentiel pour eux, ce serai de participer donc.

 

Dans cette discipline du Kung-Fu-Wushu et dans les spécialités du « Sanda » et Taoulou », qui est pratiquée à grande échelle, les trois pays, qui sont la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte se sont partagé les médailles mises en jeu.  Ainsi donc, l’Egyptien Karim Ahmed a battu l’algérien Mohamed-El-Amine Moziane dans la catégorie des -48 kg, Ce dernier prend de ce fait la médaille d’argent. Le Tunisien Ben-ammar Wissem avait pris le meilleur sur Hamrit Fethi dans la catégorie des -60 kg. Chez les filles, la tunisienne en Benhfaidh Amira s’en est sortie vainqueur face à l’Algérienne Beladi Othmane Hadjer Dounia dans la catégorie des -56 kg.

 

En Sanda, la palme des médailles est revenue aux Algériens, qui ont décroché  au total six médailles dont 2 en Or, 3 en Argent et 1 en Bronze. Les médailles d’or ont été arrachées par Birem Mohamed Lamine dans la catégorie des -56kg et qui a battu en finale l’Egyptien Chady Youcef. Beldi Atmane Aymen dans la catégorie des -65 kg a été sacré avec la médaille d’Or obtenu haut la main et ce après son succès face au Tunisien Othmani Mohamed Dhia. Soulignons aussi cette médaille de bronze décrochée par l’algérien Abdelhadi A        mrouche. Les lauréats des médailles d’or sont qualifiés au JOJ-2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Traduction »