BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Kung fu Wushu: l’Egypte et la Tunisie s’adjugent les médailles d’Or

JAJ-2018/Kung fu Wushu: l’Egypte et la Tunisie s’adjugent les médailles d’Or

Partagez ceci :

La compétition bat son plein lors de ces jeux africains de la jeunesse qui ont bouclé déjà six jours de confrontations sportives entres les jeunes du continent africain. Certains sont habitués à ce genre de grandes manifestations sportives et voulaient de ce fait confirmer leurs statuts acquis déjà, alors que d’autres sont venus en Algérie pour se forger un nom et montrer par la même occasion qu’eux aussi, ils méritent d’être récompensés.

La discipline du Kung Fu Wushu était au rendez-vous hier lundi avec des combats qui étaient palpitants à suivre. A cet effet, et dans l’épreuve du « Taiji Quan » et chez les dames, la compétition avait regroupé seulement deux athlètes. Il s’agit de Belkadi qui a obtenu la médaille d’Argent avec la note de 9,10 sur 10, alors que la médaille d’or a été décrochée par l’égyptienne Sara Hocine avec une note 9,38/10.

Chez les hommes et dans l’épreuve « Nan Quan », C’est le tunisien Helmi Jribi qui a été sacré, suivi par l’égyptien Mahmoud Siam qui a pris la médaille d’Argent, alors que l’algérien Zerrouki s’est contenté de la médaille de bronze dans l’épreuve.  Les épreuves Taolou (exhibition) ont vu la participation de 31 athlètes (21 messieurs et 10 dames).

Cette discipline n’est pas pratiquée dans beaucoup de pays, ou une poignée de nations en donne l’importance pour ce sport, qui pourtant a enfanté des champions dans beaucoup de pays qui ont lancé des clubs et des associations dans ce sens. Dommage que pour ces jeux africains de la jeunesse, il y’avait pas du monde dans la salle pour encourager les jeunes athlètes, qui se sont retrouvés dès lors devant des tribunes presque vides, hormis quelques proches venus les encourager à aller de l’avant et pourquoi pas réussir de bons résultats.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »