BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Lancer de poids (Garçons) : L’égyptien Mohamed Salem lauréat de la médaille d’or

JAJ-2018/Lancer de poids (Garçons) : L’égyptien Mohamed Salem lauréat de la médaille d’or

Partagez ceci :

La journée d’hier était riche en spécialités avec la prédominance de la discipline de l’athlétisme. Ainsi donc, dans la spécialité du lancer de poids, et chez les garçons, c’est l’égyptien Mahamed Salem qui a terminé la course comme premier. Il faut dire que la compétition était serrée avec les concurrents ayant pris part à ces jeux.

 

Une chose est sûre, ça augmente le nombre de médailles pour l’Egypte, qui a atteint maintenant un seuil où ni l’Algérie qui est deuxième au classement des médailles, encore moins la Tunisie ne pourraient déloger les pharaons de leur première loge. Eux qui sont bien partis afin de remporter le plus grand nombre de médailles que tous les pays participants à ces jeux africains de la jeunesse (Alger/Algérie du 18 au 28 Juillet 2018).

 

Le représenta du Nil avait achevé la compétition avec un lancer de 18,39 mètres. Il devança ses concurrents, notamment le sud-africain Rohan Potgieter, qui a réussi lui un lancer de 17,78 mètres. L’égyptien prend de ce fait la médaille d’or et se qualifie aux jeux olympiques de la jeunesse, alors que le représentant de l’Afrique du Sud est lui médaillé d’argent, mais rate les JOJ. Là aussi, soulignons la mainmise des athlètes de l’Afrique du Sud depuis le début des épreuves d’athlétisme avant-hier mardi.

 

La troisième place, soit la médaille de bronze est l’œuvre de Sebkhi Salas qui termine sur le podium avec un lancer de 15,05 mètres, devançant largement le 4è, qui est le camerounais Mbili Jerome Olivier qui a fait un lancer de 13,44 mètres. Il avait donc un retard de 1,61 mètre. Le libérien Gbela Charles terminé à la 5è place avec un lancer de 12,19 mètres. Un lancer jugé par la délégation libérienne de très faible, alors qu’elle s’attendait à mieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »