BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018/Lutte : Bon pactole des lutteurs algériens, déception dans les sports collectifs

JAJ-2018/Lutte : Bon pactole des lutteurs algériens, déception dans les sports collectifs

Partagez ceci :

Le pays organisateurs de ces 3è jeux africains de la jeunesse, l’Algérie a récolté pas moins de 71 médailles d’or, 71 en  argent et 83 en Bronze, soit un total de 225 médailles, restant ainsi le seul pays avec l’Egypte à avoir dépassé la barre des 200 médailles. D’ailleurs, les pharaons viennent en deuxième position sur le nombre de médailles, soit au total de 204. Mais c’est aussi ce pays qui est l’Egypte qui a pris plus de médailles d’or, donc premier au classement général des médailles récoltées, avec 103 en or, 57 en argent et 44 en bronze.

 

L’Algérie passe ces jeux africains de la jeunesse avec succès. Les 225 médailles viennent couronner les sacrifices de ses athlètes qui se sont donnés dés le départ le seul mot d’ordre de réussir quelque-chose. Une deuxième place méritée vu ce que les jeunes sportifs algériens ont donné. Néanmoins, les déceptions sont venus des sports collectifs, où les sélections algériennes, et hormis celle de handball masculin qui a pris la médaille d’argent, après sa défaite en finale devant le rival de toujours, l’Egypte, les autres n’ont pas fait grand-chose.

 

5è place pour la sélection féminine de hand, 4è place chez les deux sélections de Volley (Garçons et filles), 4è place aussi aux sélections de basket 3*3 en filles et garçons, 4è place en Beach volley pour chacune des deux sélections féminines et masculines, 4è place aussi pour la sélection du Rugby (Hommes), la même place pour la sélection masculine de football (4è)et enfin la 6è place pour la sélection féminine de Hockey sur gazon et la 7è place pour les garçons dans la même discipline.

 

Les autres médailles récoltées par le pays hôte :  

 

Lutte libre :

 

-Abbes Hamid (45kg)…..Or

-Ben Mehirez Mohamed (48kg)……Or

-Sahraoui Chouaib (60kg)…….Or

-Lahrissi Youcef (71kg)………Or

-Fatah Ben Ferdjellah (80kg)……..Or

-Oussama Laribi (55kg)…………Bronze

-Khenfer Idris (65kg)……….Bronze

-Ain-Zerga Mohamed (92kg)………Bronze

-Youras Nour Islam (110kg)……….Bronze

 

 

Les autres médailles récoltées par les algériens  dans les autres sports :

 

 

Karaté :

-Oussama Zitouni (Kumité/-76kg)…….Or

-Raad Selma (Kumité/-59kg)…………….Bronze

-Koucem Diana (Kumité/+59kg)………Bronze

 

Tennis:

Lynda Benkaddour………Or

Youcef Rihane……………Argent

Duo Youcef Rihane/Ryad Anseur………….Bronze

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »