BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / JAJ-2018: « Pourquoi pas abriter d’autre manifestations ! », aurait déclaré le MJS algérien

JAJ-2018: « Pourquoi pas abriter d’autre manifestations ! », aurait déclaré le MJS algérien

Partagez ceci :

Avec 107 médailles au tableau des médailles, l’Algérie est bien partie pour terminer comme 2è au classement après l’Egypte. Pourquoi 2è ? Pour la simple raison que l’Egypte a pris une marge sécurisante en termes de médailles en Or. L’écart entre les deux pays est considérable avec un retard de 36 médailles d’Or.

 

Cela étant, les résultats enregistrés par les athlètes et autres du pays organisateur sont flatteurs et prêtent à l’optimiste pour de meilleurs résultats à l’avenir, notamment pour les jeux olympiques de Buenos-Aires en Argentine le mois d’Octobre prochain, puisque les médaillés d’Or sont automatiquement qualifiés et ce selon les performances réalisées par les uns et les autres.

 

Pour les autorités sportives algériennes et par le biais du ministre de la jeunesse et des sports, les résultats enregistrés par les athlètes algériens et ce durant ces jeux sont prometteurs. Il faut dire que le ministère œuvre toujours à faire de son pays un pays hôte des compétitions internationales. Il dira que les résultats réalisés par la jeunesse algérienne sont prometteurs et cette dernière aura son mot à dire à l’avenir.

 

«  Je crois que le bilan réalisé jusqu’à présent est bon d’autant plus que nous occupons la deuxième place du nombre total des médailles », dira le ministère lors de sa présence aux compétitions en « Escrime » qui se sont déroulées à la salle du centre sportif féminin de Ben-Aknoun.

 

Le ministre dira en outre que son département attend beaucoup de ces jeunes dans les prochaines échéances, notamment celles des jeux méditerranéens de 2021 et les olympiades de 2024. Toutefois, il estime que cela passe par la participation à des compétitions de haut niveau et un accompagnement financier dans le cadre de la concertation avec les fédérations sportives. Ceci dans le but de libérer le potentiel des talents montants au niveau national et international.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »