Home / A la Une / JAJ-2018/Saut à la perche (Garçons) : Médaille d’or pour le Sud-africain Van Huyssteen

JAJ-2018/Saut à la perche (Garçons) : Médaille d’or pour le Sud-africain Van Huyssteen

Partagez ceci :

La discipline du saut à la pêche a connu sa finale hier après-midi. Au podium, on retrouve le Sud-africain qui répond au nom de Van Huyssteen Nikolai Hendrik. Ce dernier a réussi un saut de 4,70 mètres et s’adjuge ainsi de la médaille d’or qualificative aux prochains jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu dans la capitale argentine, Buenos-Aires du 06 au 18 Octobre prochain.

 

La deuxième place est revenue à l’algérien, Fouzi Messaoudi qui a pris donc la médaille d’argent avec un saut de 3,40 mètres. C’est la première médaille d’argent pour l’argent dans l’athlétisme. Il est suivi par le namibien Hubert Wilhelm-Ludwig Besa avec un saut de 3,30 mètres. C’est dire que si entre le médaillé d’or et le médaillé d’argent, l’écart est de 1,30 mètre, entre ce dernier et le médaillé de bronze, il n’y a que 10 centimètres de plus.

 

Le kenyan, Rotich Nelson Kibet a pris la 4è place mais sans médaille, et avec un saut de 3,10 mètres, pas loin du 3è. La compétition était serrée donc entre l’Algérie, la Namibie et le Kenya, où seuls les trois premiers ont pris chacun une médaille qui s’ajouterait au tableau des médailles. Pour rappel, au niveau de ce dernier, c’est l’Egypte qui est toujours première, suivie par l’Algérie, de la Tunisie, du Nigéria et du Maroc.

 

Ces pays comptent faire le plein lors des trois journées restantes pour la clôture de ces 3è jeux africains de la jeunesse (Du 18 au 28 Juillet). Mais, à vrai dire et selon les observateurs, l’Egypte est bien partie pour ternir le coup et garder sa première place, avec le nombre important de médailles en or, où entre les pharaons et les algériens, il y’avait déjà pas moins de 30 médailles de plus en faveur de l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »