BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Jazz@Tohatohabato accueille une vingtaine d’artistes

Jazz@Tohatohabato accueille une vingtaine d’artistes

Partagez ceci :

jazz

La 7e édition de Jazz@Tohatohabato aura lieu du 7 au 11 juin prochain. Le festival est proposé par le Cercle germano-malgache (CGM) et la commune urbaine d’Antananarivo (Madagascar).
Une vingtaine d’artistes locaux et internationaux participeront à cet événement. Parmi eux : Rakoto Frah Junior, Sa’Roy, Quintet Project, Jazz Club CGM, Jazz Kids, Minah, Rajery, Jazz Quart, LMM Fanfare, Faniah, Malajazz, Andry Mika & Njaka, Stef Rambi & Faniah, Smooth night women, NRJ Trio, Philippe Blin, Joëlle Claude.

Cette année l’invité d’honneur de Jazz@Tohatohabato est l’Allemand Rüdiger Oppermann, spécialiste de la harpe celtique (un instrument de musique à cordes ancien, répandu en Irlande, Ecosse et Pays de Galles.

Les organisateurs attendent faire de ce festival une activité publique. Les musiciens vont sillonner des quartiers pour  présenter le jazz.
« Aujourd’hui, le jazz gagne, désormais, du terrain dans les quartiers populaires. Nous continuons dans cette voie en apportant à chaque édition une nouvelle touche et de nouvelles couleurs.

Ainsi, cette septième édition se redécouvrira avec plusieurs thèmes et sous-concepts à différents endroits», affirme Ecker Olszowsky, directeur du Cercle Germano-Malgache, l’un des promoteurs de l’événement.

Le 07 juin, le festival débute avec le concert Jazz kids à la Tranompokonolona Analakely. Le périple musical « Jazz quartier », le 09 juin à Mahamasina, Ambodi’Isotry et Ambohipo.
Le 11 juin, à la clôture, un spectacle est prévu sur les paliers de l’escalier Antaninarenina.

Près de trois mille personnes participent chaque année au Jazz@Tohatohabato. Le festival veut être une plateforme de partage et de rencontre entre néophytes et professionnels du jazz.
En 2016, Jazz@Tohatohabato avait accueilli des artistes tels que Samy Andriamanoro, Naivo Andriambelo, Mendrika Rengodona, Talafaral, ou encore Magnus.

Pour d’autres informations supplémentaires, veuillez contacter le Centre germano-malgache ici.

Source:musicinafrica.net




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »