Home / A la Une / « Je me marre… »

« Je me marre… »

Partagez ceci :

 » Je me marre… il faudrait que les gens donnent de l’argent afin de réparer Notre-Dame. On l’aime notre patrimoine, mais il y a comme un hic… on ne sait encore pas comment sera rénovée notre cathédrale. Si elle l’est de la même manière que les salons de l’Elysée, avec un modernisme banal agrémenté d’oeuvres d’art contemporaines à gerber, ça n’incite pas.

Le salaire encore flou mais, à priori, bien trop élevé, d’un général d’armée, pas vraiment qualifié en vieilles pierres, mal embouché, qui demande sur un ton péremptoire, à un honorable architecte des bâtiments de France, de « fermer sa gueule », ça ne va pas non plus dans le bon sens. Le manque de transparence sur les causes de l’incendie, les valses hésitation sur les étapes envisagées de la rénovation et les plans finaux, ne convainquent pas trop non plus le quidam.

Le Général (en retraite) GEORGELIN demande à l’architecte des bâtiments de France de » fermer sa gueule »

A ce stade d’incurie, on se demande si tout ça n’est pas fait exprès pour pourrir le dossier afin qu’il n’avance pas plus que ça. Quand on corrèle cela au manque d’empressement du président à nous souhaiter un joyeux Noël et à l’absence d’empathie du ministre de l’intérieur face au nombre, en explosion, d’actes de vandalisme en direction des églises et des crèches, qui ne peuvent plus être laissées sans surveillance, comme par le passé, on se dit que Notre-Dame… « 

Pierre DURIOT

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/pierre-duriot-6b19612b/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »