BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une /  « Je n’ai plus la mobilité physique d’antan, mais… », Ali Bongo sur son AVC

 « Je n’ai plus la mobilité physique d’antan, mais… », Ali Bongo sur son AVC

Partagez ceci :

Pas de doute, le président gabonais se projette bien vers l’avenir. Sans se déclarer formellement, Ali Bongo Ondimba s’avance vers une nouvelle candidature à la présidentielle de 2023.

Tout au long d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, il revêt ainsi ses habits de candidat.

Ali Bongo défend son bilan, se disant notamment fier du combat mené aux côtés de son épouse pour l’égalité entre femmes et hommes.

Il vante également la réforme de l’éducation, assure que la dette publique va baisser.

« Je n’ai pas toujours été satisfait des personnes à qui j’ai confié des responsabilités », concède-t-il avant d’expliquer avoir fait évoluer sa façon de gouverner depuis 2019.

« Mon objectif, à terme, c’est le plein-emploi. Cela prendra du temps, mais je sais que nous y arriverons », assure Ali Bongo Ondimba qui qualifie de « grotesque » les attaques de ses adversaires sur sa santé.

« Ce débat révèle en réalité la faiblesse, je dirais même du désarroi de l’opposition », tacle-t-il avant de préciser au sujet de son AVC.

« Certes, je n’ai plus la mobilité physique d’antan. Mais, ma vivacité d’esprit, ma force de travail et ma motivation sont décuplées », affirme-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »