Jeff Bezos: l’homme le plus riche du monde même après son divorce, MacKenzie Bezos la 3è femme ultra fortunée au monde

Partagez ceci :

Africa Top Success vous le rapportait, le couple Bezos avait décidé de divorcer. Une séparation qui, beaucoup le craignait, mettra en jeu la fortune du couple. Bonne nouvelle pour le milliardaire américain, fondateur et patron d’Amazon, Jeff Bezos qui conservera bien la garde du trésor familial après son divorce: le contrôle des actions du couple dans son groupe. MacKenzie Bezos va laisser à Jeff Bezos 75 % des actions que détenait le couple.

La fortune de Jeff Bezos ne va pas trop souffrir de son divorce. Puisqu’il restera l’homme le plus riche du monde -avec une fortune estimée à 110 milliards de dollars- en conservant la grande majorité des actions Amazon qu’il détenait avec sa future ex-femme, MacKenzie Bezos.

L’information a été révélé par MacKenzie jeudi sur sa page Twitter.

MacKenzie Bezos a annoncé jeudi sur Twitter qu’elle prévoyait de laisser à Jeff Bezos après leur séparation, 75 % de leurs titres. Elle conservera donc 25 % des actions qu’ils possédaient ensemble, soit 4 % du capital d’Amazon.

Une fortune qui représente environ 36 milliards de dollars au cours de Bourse actuel. Par ailleurs, elle décide de concéder à Jeff Bezos, tous les droits de vote sur l’ensemble de leurs actions.

La fortune qui reviendra à Mackenzie après leur divorce, à en croire le magazine Forbes, fera d’elle la troisième femme la plus riche au monde derrière la Française Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de L’Oréal, et l’Américaine Alice Walton, descendante des fondateurs des supermarchés Walmart.

Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés au tribunal jeudi et la procédure devrait être finalisée dans environ trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *