Home / A la Une / Jésus : Dieu, Fils de Dieu, Prophète ou grand enseignant ?

Jésus : Dieu, Fils de Dieu, Prophète ou grand enseignant ?

Partagez ceci :

Jésus est-il Dieu, un prophète, ou simplement un grand enseignant? Cette question que Jésus-Christ lui-même avait posée à ses apôtres il y a plus de 2000 ans, beaucoup de personnes y compris les chrétiens continuent de se la poser.

“Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?” (Matthieu 16: 13). Et aux apôtres de répondre, au verset 14: “(…) Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes”. Alors, Jésus reprit, dans le verset 15: “Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?”

Comme les disciples de Jésus, à l’exception de Simon Pierre, beaucoup de chrétiens continuent de croire que Jésus-Christ n’est pas Dieu. Selon une enquête de State of Theology 2020 de Ligonier Ministries, pour 30 % des personnes interrogées s’identifiant comme évangéliques, Jésus n’était qu’un grand enseignant.

Les auteurs de l’enquête révèlent que « près de 65% (des évangéliques) sont toujours d’accord avec l’affirmation, Jésus est le premier et le plus grand être créé par Dieu ». Selon Evangelical Focus, pour plus d’un adulte sur deux (52%) aux Etats-Unis, Jésus n’était qu’un grand enseignant, mais il n’est pas Dieu.

« Alors que la culture qui nous entoure abandonne de plus en plus sa boussole morale, les évangéliques professants s’éloignent tristement de la norme absolue de Dieu dans les Écritures », explique Stephen Nichols, directeur académique de Ligonier Ministries et président du Reformation Bible College, dans des propos rapportés par Evangéliques Info.

Pour Stephen Nichols, il y urgence pour les chrétiens « d’étudier l’Écriture avec assiduité, de s’engager avec confiance dans notre culture et de témoigner sans crainte de l’identité et de l’œuvre salvatrice de Jésus Christ dans l’Evangile ».

A la question de savoir qui est Jésus, l’apôtre Pierre répondit: “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant”. Alors, pour vous, qui est Jésus? Dieu ou le Fils du Dieu vivant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »