BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Jeunes étudiants, découvrez les métiers les plus porteurs en 2018

Jeunes étudiants, découvrez les métiers les plus porteurs en 2018

Partagez ceci :

Paradoxe des temps contemporains. A l’heure où les jeunes se forment de plus en plus, l’offre sur le marché de l’emploi est de plus en plus faible. Selon plusieurs experts, l’inadéquation formation- emploi est l’une des causes de cette situation. Sur la base des recoupements de plusieurs études, nous vous proposons une liste (non exhaustive) des domaines les plus porteurs de nos jours pour maximiser vos chances de vous faire employer en optant pour la bonne formation, à l’orée d’une nouvelle année scolaire qui s’annonce pour très bientôt.

Les experts affirment que certains diplômes sont plus recherchés que d’autres, et le taux de placement d’étudiants issus de certaines filières est plus élevé par rapport à d’autres domaines. Découvrez ces diplômes :

La finance

Le monde de la finance propose de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés. Les débouchées sont nombreuses : analyste financier, directeur financier, gérant de portefeuille, trader, etc.  Une chose est sure, les offres d’emploi en matière de finance ne manquent pas !

Les sciences de gestion

En raison de la promotion de l’entrepreneuriat, de plus en plus d’entreprises se créent et pour une bonne gestion de leurs entreprises les jeunes entrepreneurs ont besoin des spécialistes en la matière . Les diplômés en sciences de gestion sont très demandés dès leur arrivée sur le marché du travail. En 2010, les diplômés en sciences de la gestion détenaient le salaire moyen le plus élevé, notamment chez les femmes.

La chimie

Face à la prolifération des maux et des phénomènes que l’entendement humain ne maitrise pas, les découvertes scientifiques revêtent une importance capitale. En vous formant dans ce domaine, vous aurez toutes les armes pour devenir peut être l’auteur d’une future découverte scientifique. Vos finances en seront gratifiés et votre nom ne s’oubliera pas de si tôt….

Le génie civil

Les futurs diplômés en génie civil sont les concepteurs des villes de demain. Ils participent à toutes les étapes de la conception et de la construction des routes, des ponts, des bâtiments ou de systèmes de transport urbain. Avec des villes en perpétuelle construction pour répondre aux changements du moment, vous trouverez certainement votre place !

Ingénieur informatique

Nul n’ignore aujourd’hui la forte expansion de la technologie et du numérique. Le développement du secteur nécessite  des spécialistes du domaine pour créer, innover, et gérer les technologies. Alors que les tâches sont de plus en plus dématérialisées, les ingénieurs s’imposent pour réglementer le secteur. Cette profession figure parmi les plus recherchés au Canada.

Les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont des sources d’énergie dont le renouvellement naturel est assez rapide pour être considérées comme inépuisables à l’échelle humaine. Le difficile accès à certaines sources d’énergie sont entre  autres les raisons qui font que le secteur est très prisé aujourd’hui. Maitriser les domaines de l’énergie renouvelable, c’est garantir la survie de l’être humain.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe encore beaucoup de secteurs dans lesquels vous pouvez trouver du travail.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »