Home / A la Une / Jeux africains 2019: ce sera officiellement au Maroc !

Jeux africains 2019: ce sera officiellement au Maroc !

Partagez ceci :

L’information sportive officielle sur le plan africain est celle des jeux africains de 2019. Ces derniers se dérouleront officiellement au Royaume Chélifien. Le Maroc abritera donc cette 12è édition, et ce suite au protocole d’accords signé samedi passé entre le Royaume et l’UA (Union africaine).

Signalons juste que ces jeux africains de 2019 porteraient sur une quinzaine de disciplines sportives, dont une pas moins de hui- d’entres ces disciplines seraient qualificatives pour les jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu, une année après, soit en 2020.

A cet effet, il ne reste moins d’une année, soit dix (10) mois pour la date initiale du déroulement de ces jeux africains. A cet effet, selon les estimations, près de 5.000 athlètes venus de toute l’Afrique seraient attendus pour ces JA-2019. C’est ce qu’on aurait indiqué au niveau du ministère marocain de la jeunesse et des sports.

Il a été précisé que du moment que le pays qui devait initialement accueillir ces jeux s’était finalement désisté, le Royaume s’est porté volontaire pour l’organisation de ces jeux africains, et éviter que l’édition de 2019 ne soit annulée, comme ce fut le cas de celle prévue en 1969 au Mali (Bamako), mais qui a été annulée.

Soulignons juste que dans les prochaines semaines, une commission mixte doit se réunir pour arrêter la liste définitive des disciplines prévues lors des jeux. Néanmoins, ce qui est sûr, c’es que ces jeux africains sont prévus à Rabat et Casablanca.

Enfin, pour l’historique de ces jeux africains, la première édition s’est tenue dans la capitale de la République démocratique du Congo et ce en 1965. L’édition de 2019 serait la 12è et que le Maroc va l’organiser, suite au retrait officiel du pays désigné avant, soit la Guinée Equatoriale. Reste aux responsables marocains de tout faire pendant les dix mois qui restent pour la date du déroulement de ces jeux, afin que ces derniers soient une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »