BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / JM de Tarragone: l’équipe algérienne vainqueur devant la Bosnie (2/0)

JM de Tarragone: l’équipe algérienne vainqueur devant la Bosnie (2/0)

Partagez ceci :

Pour leur deuxième match lors des jeux méditerranéens de Tarragone, la sélection algérienne de football des U21 (Espoirs) a réussi à se défaire de son adversaire, la Bosnie en battant cette sélection sur le score de deux buts à zéro.

Les Algériens ont pris le taureau par les cornes en allant assiéger l’équipe adverse dans ses derniers retranchements et c’est chose logique que les camarades du gardien Maâchou sont arrivés à marquer deux buts qui leur ont permis de prendre les trois points.

Dans l’espoir de se qualifier au prochain tour, les algériens avaient opté pour un schéma tactique de 4/3/3, c’est-à-dire avec deux défenseurs centraux, deux arrières dont un à droite et un autre à gauche, trois milieux récupérateurs, donc un axial et deux sur les cotés et enfin avec trois attaquant dont deux offensifs et un en pointe.

Un schéma qui a eu raison des bosniaques qui n’ont pas trouvé de solutions devant les camarades de Kadri, quoique les deux équipes n’ont pu ouvrir le score d’où la première période qui s’est achevée comme elle a débuté. Malgré les assauts des algériens, ces derniers ont pêché par manque de concentration, ajouter à cela la défense adverse qui a reculé d’un cran pour protéger son arrière-garde et son gardien.

Cela avait poussé les algériens à changer de schéma tactique en deuxième période, plus consistant d’ailleurs, soit le 4/2/3/1, avec un attaquant en pointe mais trois appuis derrière. C’est ainsi qu’à la 55’, Boutrif arrivera à ouvrir le score, suite à une erreur du gardien bosniaque, Perkovic en l’occurrence. Et alors qu’on a vu une équipe de Bosnie volontaire à souhait, qui voulait coûte que coûte égaliser, mais c’était les algériens qui ont plutôt assommé leur vis-à-vis, en inscrivant le deuxième but à la 80’ par Zorgane.

Ainsi donc et malgré la chaleur suffocante, les « Verts » ont pris le dessus sur une équipe bosniaque qui avait jeté toutes ses forces dans la bataille dans le but de revenir au score, mais il était dit que les capés de Hocine Achiou gagneraient le match et prendraient les trois points. Ce succès mérité mais aussi précieux, qui permet le cas échéant aux jeunes Fennecs de terminer deuxième de leur groupe et d’espérer une qualification en demi-finale en cas de meilleur goal-average (meilleur deuxième).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »