Accueil / A la Une / JO de Tokyo : le Coronavirus n’aura pas d’incidence sur la rencontre

JO de Tokyo : le Coronavirus n’aura pas d’incidence sur la rencontre

Partagez ceci :

Le coronavirus sévit…Mais il est hors de question d’annuler les Jeux Olympiques qui sont prévus à Tokyo cette année. Dans un communiqué rendu public , le comité d’organisation a manifesté sa ferme décision de maintenir la compétition malgré la menace de la maladie.

Selon TSeiko Hashimoto, la ministre japonaise en charge de l’organisation des JO Tokyo 2020, le comité n’a jamais envisagé annuler les Jeux. Pour elle, la survenance de ce virus n’est pas si inquiétante au point de tout annuler.

Le Comité internationale Olympique (CIO) est en constant contact avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et toutes les organisations concernées de l’évolution du Coronavirus , rassure Seiko Hashimoto.

« Tokyo 2020 continuera de collaborer avec toutes les organisations compétentes qui surveillent de près tout foyer de maladie infectieuse, et d’examiner toutes les éventuelles contre-mesures », informe la ministre dans sa note.

L’officielle assure que le gouvernement chinois oeuvre à ce que les Jeux Olympiques se déroulent dans la sûreté et la sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »