BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Jokkolabs : Abidjan et Casablanca rejoignent le réseau

Jokkolabs : Abidjan et Casablanca rejoignent le réseau

Partagez ceci :

karim-sy

Karim Sy, le jeune patron de Jokkolabs étend son réseau à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Casablanca (Maroc). Le Franco-libano-malien s’est associé au Technopark de Casablanca et à la société informatique Inova respectivement au Maroc et en Côte d’Ivoire. L’installation des deux nouvelles antennes sera effective en novembre prochain lors de la semaine mondiale de l’entreprenariat.

En 2010, Karim Sy lançait Jokkolabs, son espace de coworking et d’action tank qui recherche des approches innovantes liées aux nouvelles technologies. Jokkolabs (Donne-lui) en wolof « permet à une communauté donnée de travailler dans un espace dédié permettant l’ouverture et l’échange. (…) Nous nous insérons dans l’économie contributive. Un modèle un peu idéaliste mais qui permet d’être en même temps dans le global et dans le local », selon son promoteur.

Pour le jeune entrepreneur,  le partage d’expériences et de bonnes pratiques pourrait être le moteur de l’innovation et l’entrepreneuriat social pour une prospérité partagée

Karim Sy est fier d’oragniser comme à Paris ou à New York, les fameux Mobile Monday, pendant lesquels une communauté de passionnés partage les dernières tendances de la mobilité.

Aujourd’hui, dans son centre, il héberge une quinzaine de start-up. Il a tout financé au départ avec des fonds propres et une mise de 23 000 euros. Karim Sy rêve de faire de Dakar la nouvelle Mecque du web !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »