BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Journée mondiale du donneur de sang : Le Ibrahim Traoré donne l’exemple

Journée mondiale du donneur de sang : Le Ibrahim Traoré donne l’exemple

Partagez ceci :

Le 14 juin de chaque année est célébrée au Burkina-Faso, la journée mondiale du donneur de sang. La tradition a été une fois de plus respectée avec la participation du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré ce vendredi 14 juin 2024 à l’opération de collecte de sang au Palais de Koulouba.

A l’occasion, le Chef de l’État a souligné l’importance vitale de ce geste altruiste. « Qui ne serait pas fier de savoir que son sang a contribué à sauver une vie ? ».

À l’approche de la saison des pluies, période propice aux maladies palustres au Burkina Faso, il a exhorté ses concitoyens à manifester leur solidarité en donnant régulièrement du sang pour sauver des vies.

Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Zakaria SORE, a affirmé que cette collecte de sang est une preuve tangible de solidarité active. « Donner son sang, c’est s’engager à aider ceux qui en ont besoin, particulièrement en cette période de forte demande », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que cette initiative de la Présidence du Faso, la première institution de l’État, est salutaire et montre l’engagement des plus hautes autorités à soutenir les personnes vulnérables en période de paludisme.

Jean Bosco ZOUNDI, président de l’association « SOS sang », a salué l’exemple donné par le Chef de l’État.

Selon le Dr Désiré NEZIEN, directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), les poches de sang collectées seront d’un apport crucial pour son centre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »