BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Justice : le beau frère de Ben Ali mis en examen et détenu en France

Justice : le beau frère de Ben Ali mis en examen et détenu en France

Partagez ceci :

Le beau-frère de l’ancien président Ben Ali, Belhassen Trabelsi  est mis en examen et détenu à la prison de Baumettes à  Marseille après sa garde à vue. L’homme d’affaire est accusé de « faux aggravé et blanchiment en bande organisée ».

Recherché en Tunisie où il est cité dans plusieurs affaires de corruption, le frère de la femme de l’ex président Ben Ali avait dans un premier temps posé ses valises au Canada. A la perte de son statut de résidant permanent en 2012, il avait demandé l’axile politique qui lui a été refusée par les autorités canadiennes.

Fuyant une imminente extradition,  Belhassen Trabelsi s’est évaporé dans la nature en 2016. Selon les autorités tunisiennes, l’homme fait l’objet de 17 mandats de recherche et de 43 mandats d’amener internationaux.  

«  Il est réputé pour avoir été impliqué dans une corruption de grande ampleur, du remaniement de la Banque de Tunisie à l’expropriation de biens et l’extorsion de pots-de-vin », selon un document diplomatique américain révélé par Wikileaks et cité par Jeune Afrique.

Belhassen Trabelsi   a finalement été arrêté il y a une semaine dans le cadre d’une enquête menée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »