BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Kaboré : après la victoire, le défi sécuritaire !

Kaboré : après la victoire, le défi sécuritaire !

Partagez ceci :

Face à la dégradation de la situation sécuritaire, dans le pays, suite à des attaques djihadistes récurrentes depuis 2015, les Burkinabè ont fait le choix de la continuité. Réélu avec 57,87 % des suffrages selon les résultats provisoires, le président sortant du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, entame son second mandat. L’une de ses promesses de campagne demeure la ‘construction d’un Burkina Faso meilleur pour l’ensemble des populations’.   

 « Lui, il connaît déjà les problèmes. Des mesures sont déjà engagées. Autant lui faire confiance. Qui de ces opposants auraient fait mieux que lui à sa place ? C’est un problème qui dépasse notre pays », expliquaient au micro de RFI, des électeurs dimanche 22 novembre, jour du vote. 

Cela dit, la menace est réelle, au point que le jour du scrutin 2 000 bureaux de vote n’ont pas ouvert leurs portes, empêchant plus d’un demi-million d’électeurs dûment enregistrés d’exercer leur droit de suffrage. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »