Home / A la Une / Kako Nubukpo : « A qui appartient réellement le destin de millions d’africains ? »

Kako Nubukpo : « A qui appartient réellement le destin de millions d’africains ? »

Partagez ceci :

L’édition d’automne 2019 de la réunion des ministres de la Zone franc (RMZF) s’est ouvert ce jeudi 10 et se poursuivra demain vendredi 11 octobre 2019 à Paris, au ministère de l’Économie et des Finances.

Selon le macro-économiste togolais, le Professeur Kako Nubukpo, les jeunes africains en forte demande d’émancipation ont besoin de comprendre pourquoi 14 ministres des finances de la zone franc se sont actuellement déplacés sur Paris pour parler du franc CFA, alors que la France n’appartient même pas à la zone franc CFA.

 » Aujourd’hui débute à Paris la traditionnelle réunion annuelle des ministres des Finances de la zone franc présidée par Bruno Le Maire (ministre de l’Economie et des Finances, en France), puis s’en suivra celle du FMI à Washington « , affirme l’auteur de « L’urgence africaine ».

Et de se demander :  » Dans quelle autre démocratie mondiale peut-on voir ce type d’aberration ? A qui donc appartient réellement le destin de millions d’africains ?  »

Aujourd'hui débute à Paris la traditionnelle réunion annuelle des ministres des Finances de la zone franc présidée par Bruno Le Maire (ministre de l'Economie et des Finances, en France), puis s'en suivra celle du FMI à Washington. Dans quelle autre démocratie mondiale peut-on voir ce type d'aberration ? A qui donc appartient réellement le destin de millions d'africains ?#FCFA #ECO #FCFAservitudemonétaire #EmergenceAfricaine

Publiée par Kako Nubukpo sur Jeudi 10 octobre 2019
Traduction »