BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Kamissa Camara, le nouveau visage de la diplomatie malienne

Kamissa Camara, le nouveau visage de la diplomatie malienne

Partagez ceci :

Kamissa Camara a de l’ambition pour son pays, le Mali. Un pays pour lequel elle se dit « prête à y laisser son âme ».

Elle a vécu et étudié en France, mais également aux Etats-Unis, deux pays dont elle détient la nationalité, rapporte le site internet de RFI. Elle a par ailleurs collaboré avec l’ancienne candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton.

Elle connaît du monde. Son carnet d’adresses devrait donc être utile. Un solide bagage intellectuel qui auraiet milité forcement en faveur de sa nomination en qualité de nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Avant sa nomination le 5 juillet dernier par le président IBK, elle était également une habituée des ONG qui prônent la bonne gouvernance.

Kamissa est régulièrement invitée par CNN, la Voix de l’Amérique, Aljazeera, BBC, TV5 Afrique, France24, pour ses analyses pointues en politique africaine.

Elle publie également des analyses politiques très poussées dans Le Monde Afrique, Le Point Afrique, le Washington Post, Aljazeera, World Politics Review, etc.

A 35 ans, Kamissa Camara demeure la toute première femme à occuper ce poste de Conseiller diplomatique avec rang d’Ambassadeur, dans l’histoire du Mali.

Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales de Paris et de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble où elle a obtenu un Master en Économie Politique et du Développement.

Née à Grenoble (France) de parents immigrés depuis les années 70, Kamissa Camara est l’ainée d’une famille de quatre enfants. Elle parle couramment le Français, l’Anglais et le Bambara.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »