BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Kareem Waris, le jeune peintre nigérian qui a émerveillé Macron

Kareem Waris, le jeune peintre nigérian qui a émerveillé Macron

Partagez ceci :

Emmanuel Macron émerveillé par le talent d’un jeune nigérian. Lors de sa visite au Nigéria, le président français a reçu son portrait dessiné par un tout petit artiste professionnel de 11 ans, qui rêve de devenir Michel-Ange.

La scène s’est déroulée dans le club mythique de Lagos, le New Africa Shrine, fondé par le père de l’Afrobeat, Fela Kuti. Le président français s’est vu remettre, en marge du lancement officiel de la Saison des cultures africaines prévue en 2020 en France, un portrait réalisé par un jeune Nigérian de 11 ans.

Une œuvre réalisée par Kareem Waris Olamilekan qui surprend positivement Emmanuel Macron. Onze ans et le voilà sous les feux des projecteurs. Il peint depuis l’âge de six ans et est spécialiste du dessin hyperréaliste au crayon. Il vit dans un quartier pauvre de Lagos. À son âge,  ce jeune artiste professionnel qui se fait appeler Waspa est très reconnu dans son pays. Sa popularité dépasse désormais les frontières du Nigéria.

Auto-didacte, Kareem Waris Olamilekan suit les cours de la Ayowole Art Vocational Academy depuis l’âge de 8 ans. Malgré sa jeunesse, il ne cache pas ses ambitions.

«Je dessine mes amis, des bandes dessinées. Je dessine des illustrations à partir de livres et de journaux. Je fais du dessin hyperréaliste au crayon. Je trouve mon inspiration autour de moi, en particulier avec ma famille. Je veux devenir comme Arinze et Michel-Ange. Je veux être dans les musées parmi les grands artistes. Ma plus belle œuvre c’est Daily Bread, à cause de son titre. Il montre la sueur et les larmes. Moi et ma famille travaillons dur pour avoir du pain, pour manger. C’est ça qui m’inspire» confie-t-il dans une interview donnée à la BBC.

Son professeur Adeniyi Adewole reste très optimiste sur l’avenir du petit prodige.  Kareem «pourra aller loin, bien plus loin que nos propres attentes, avec ce qu’il fait se hissera très haut  », explique-t-il.

Sur les réseaux sociaux, le peintre nigérian a une certaine popularité qui lui offre une visibilité assez forte. Sur son compte Instagram, Waspa Art, Kareem Waris Olamilekan partage ses créations et son travail avec près de 40.000 abonnés. « L’art est ma vocation, c’est en moi. Je dessine, je peins, je crée.»




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »