BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Karelle Vignon Vullierme: du journalisme à la cuisine

Karelle Vignon Vullierme: du journalisme à la cuisine

Partagez ceci :

Depuis sa tendre enfance, Karelle rêvait d’une carrière réussie en journalisme. Elle s’engage ainsi dans les études dans le domaine. Mais très tôt elle se rend compte que sa route était ailleurs. Aujourd’hui, elle atteint des sommets après avoir appris à cuisiner sur internet pour le plaisir de son époux.

Le déclic est venu lors de son séjour d’étude de journalisme au Canada. Elle y rencontre son époux Franco-Sénégalais Olivier Vullierme. Le couple s’installe à Dakar en 2012 et elle se trouve maintenant obligée de concocter des repas pour son mari. Grâce à internet et surtout aux sites : Marmiton, Cuisine AZ et 750g, elle apprend à cuisiner et à faire des mets salés, comme le préfère son mari.

Aujourd’hui, Karelle Vignon Vullierme est ambassadrice de la marque Ixina, n°1 mondial et premier franchiseur de cuisine équipée.

« Avec cette marque présente dans plus de 30 pays, je vais avoir la cuisine de mes rêves. Non mais en fait, je ne sais pas si vous réalisez ???? J’ai envie de pleurer tellement je suis heureuse a-t-elle partagé sur sa page Facebook le 30 août dernier »

Mais tout ne s’est pas passé aussi facilement pour Karelle Vignon Vullierme. Entre 2013 et 2014, elle crée son blog « les gourmandises de Karelle », une plateforme sur laquelle elle partage des recettes africaines et européennes, les bons plans et des avis sur des restaurants.  Elle gravi vite en notoriété, le nombre d’abonnés augmentent et le site fait plus de 120 000 vues le mois. Les choses deviennent interessantes et Karelle laisse son emploi en journalisme en 2016 pour consacrer son temps et son énergie à sa passion d’aujourd’hui.

« Nous avons noué des partenariats avec des entreprises locales et internationales. Nous évoluons dans le domaine culinaire mais aujourd’hui, cela va bien au-delà », explique-t-elle sur son compte Facebook. Même si le blog ne lui rapporte pas encore gros, Karelle Vignon Vullierme y met tout son sérieux.

La plateforme dispose d’une application et elle-même, fait le tour des capitales africaines pour y découvrir les réalités culinaires




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »