BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Karidja Touré dans le rôle d’une écuyère noire du 19ème siècle

Karidja Touré dans le rôle d’une écuyère noire du 19ème siècle

Partagez ceci :

kariKaridja Touré, l’actrice d’origine ivoirienne révélée dans le film « Bande filles » sera à l’affiche du court-métrage The Adventures of Selika. Elle y interprétera le rôle de Selika Lazevski, une écuyère noire de France qui a vécu à la fin du 19e siècle.

Elle était spécialiste du dressage, un art de l’équitation qui se base sur la mise en scène du couple cheval-cavalier. Peu de choses sont connues de cette jeune femme, alors Sybil H. Mair a pris la liberté de l’imaginer en princesse africaine, réfugiée de guerre dans une famille noble française et forcée de quitter son confort suite à un terrible incident pour se faire une place dans le monde.

kadi

Le film sortira le 16 avril prochain. Près de trois ans après la sortie du film « bande de filles » qui a valu à Karidja Touré, une nomination au César du « meilleur espoir féminin ». La jeune femme âgée de 23 ans avait été repérée à la foire du trône alors qu’elle se baladait avec des amis et avait alors décroché le premier rôle.

Source:negronews.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »