Accueil / Artiste / Kassav, un show inédit à Paris pour ses 40 ans de carrière !

Kassav, un show inédit à Paris pour ses 40 ans de carrière !

Partagez ceci :

Kassav, le célèbre groupe antillais célèbre ses 40 ans d’existence. Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, et Georges Décimus promette un spectacle à cet effet. Le groupe prévoit un concert le 11 mai prochain à Paris, rapporte Musicinafrica.

Pour ses 40 ans, Kassav entend offrir aux spectateurs un show sans pareil. Créé en 1979 en Guadeloupe, Kassav a su conquérir les cinq continents.

Le groupe aura le mérite d’avoir de par sa musique, influencé la musique antillaise, et contribué à sa promotion en dehors des frontières de la France comme des Caraïbes.

Si leur carrière démarre en France, c’est sur le continent africain que Kassav prendra véritablement son envol.

« Nos premiers gros publics, c’est en Afrique que nous les avons eus. On remplissait les stades et cela nous excitait terriblement » raconte Jocelyne Béroard.

Certains membres du groupe ont eu à réaliser des collaborations avec d’autres artistes africains à l’instar de Manu Dibango, Miriam Makeba, Werrason, et bientôt les Toofan pour ne citer que ceux-là.

En 40 ans de carrière, Kassav a publié plus de 20 albums sans compter de nombreuses tournées à travers le monde entre autres en Côte d’ivoire, au Congo-Brazzaville, au Cameroun, au Sénégal, aux États-Unis, au Japon.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »