BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Kayode Adebayo: « Nous pouvons devenir une force majeure dans le secteur de la musique »

Kayode Adebayo: « Nous pouvons devenir une force majeure dans le secteur de la musique »

Partagez ceci :

L’envol qu’a pris la musique africaine depuis la dernière décennie, fascine plusieurs acteurs du secteur. Les artistes font un travail considérable, tant apprécié sur le plan continental qu’international.

Conscient de cet aspect qu’on peut exploiter, Kayode Adebayo, fondateur du Festival de musique et de l’Expo culturelle africaine (AMFEST Expo), appelle à prendre de bonnes mesures pour que le continent soit reconnue sur le marché mondial de la musique.

« Il faut que l’Afrique se considère comme un phénomène et commence à prendre des mesures en commun. Nous transportons un marché de 1,2 milliard de personnes de cultures, d’arts et de sons différents dans les négociations internationales. Nous pouvons devenir une force majeure dans le secteur de la musique », a déclaré Kayode comme le rapporte Music In Africa.

L’appel a été plus renforcé lors de l’AMFEST 2018 qui s’est tenue à Lagos invitant les acteurs et conférenciers des secteurs de la musique, du cinéma et de la mode a plus d’engagement. Les Etats-Unis ne sont pas le seul marché à percer.

La maison de production Universal Music Group l’a bien vite compris en multipliant la signature de plusieurs artistes africains. Avec les ressources culturelles dont disposent le continent noir et cette pléthore d’artistes qui émerge, l’avenir de la musique africaine semble prometteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »