Home / A la Une / Kazeem Waris : le talent fou du jeune artiste hyperréaliste du Nigéria

Kazeem Waris : le talent fou du jeune artiste hyperréaliste du Nigéria

Partagez ceci :

Kazeem Waris a un talent immense. La qualité des productions de ce jeune fait sa réputation dans son pays le Nigéria. Il a attiré l’attention des projecteurs du monde l’année dernière après avoir réalisé un magnifique portrait du président Français.

C’est le plus jeune artiste hyperréaliste du Nigeria. Kezeem Waris a fait parler de lui en 2018 après avoir réalisé un portrait du président français, Emmanuel Macron – en visite de deux jours dans le pays – en deux heures.

Cet enfant âgé aujourd’hui de douze ans dessine depuis l‘âge de sept ans. Un après ce taulé médiatique, c’est dans le calme que le petit continue par se perfectionner dans son art.

Tout faire pour rendre heureux son pays et le Continent, c’est le rêve secret du tout petit. Il affirme que ses œuvres d’art sont inspirées par les gens et le milieu. Une activité dans laquelle il espère se perfectionner.

En octobre dernier le célèbre artiste hyper-réaliste nigérian Kareem Waris Olamilekan, a triomphé sur 2 723 candidats internationaux pour remporter le 22e Fervent Global Love of Lives de Taiwan.

«Les enfants frappés par la pauvreté l’appellent tous le petit artiste Robin Hood. Il utilise son talent de dessinateur pour produire de belles œuvres en échange de nourriture pour lutter contre la faim et pour nourrir les compagnons affamés du bidonville… Les œuvres de Michelangelo le motivent et son objectif est de dépasser les normes établies par le grand artiste. Il compte utiliser des dessins pour représenter l’Afrique de manière vivante et lancer une nouvelle vie pour changer l’Afrique » a commenté l’ambassadeur de Taiwan au Nigéria, Vincent Yang .

Le jeune artiste nigérian est définitivement à regarder avec une carrière potentiellement brillante devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »