Home / Affaires / « Keeplyna »: un outil spécial pour mieux gérer votre dossier médical

« Keeplyna »: un outil spécial pour mieux gérer votre dossier médical

Partagez ceci :

« Keeplyna » vient répondre à une réalité. Il s’agit du premier réseau social spécialisé dans la santé, et qui intègre une gestion intelligente du dossier médical. Une initiative tunisienne qui a été lancée mercredi 19 juin.

C’est un produit intégralement imaginé et conçu par les Tunisiens. Une solution inédite et surtout gratuite.

Au-delà des Tunisiens qui ont la primauté de la chose, c’est un outil qui reste destinée au grand public dans le monde entier.

L’initiative vient de Healthcare Anywhere . La structure offre ainsi une application mobile originale, disponible sur Android et téléchargeable sur Play Store et bientôt sur d’autres média.  

Elle a été conçue et réalisée par des ingénieurs, des médecins, des chercheurs universitaires tunisiens de haut niveau.

L’utilisateur a donc désormais la possibilité de gérer lui-même son propre dossier médical et ceux de sa famille. Il aura également à sa disposition, des informations de santé, des conseils utiles de façon quotidienne où qu’il soit.

L’approche de Keeplyna inclut beaucoup de paramètres : ordonnances, bilans de santé, analyses, rapports de radiographie, informations sur les allergies, médecins, traitements, maladies chroniques, courbes de croissance des enfants, suivi de la pression artérielle, chirurgies, habitudes de vie et des dizaines d’autres informations.

Un réseau social particulier

La grande particularité de keeplyna reste l’aspect partage. Il propose donc son propre réseau social intégré qui permet de discuter et partager des expériences et inquiétudes avec les autres utilisateurs mais aussi avec les professionnels de la santé.

Les initiateurs rassurent d’ores et déjà sur les mesures importantes prises sur la plateforme pour protéger les données de santé. Elle est hébergée dans le premier data center tunisien certifié et la liste des médecins proposés est gérée dans le cadre d’accord officiel avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »