Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Kemi Seba : l’activiste interdit de voyager vers le Mali

Kemi Seba : l’activiste interdit de voyager vers le Mali

Partagez ceci :

Kemi Seba se retrouve encore dans les difficultés. L’activiste béninois ne pourra pas fouler le sol du Mali ce mercredi 8 janvier 2020 comme il l’avait annoncé mardi. Le responsable de l’ONG Urgences Panafricanistes a juste été interdit d’embarquement.

Arrivé à l’aéroport de Cotonou ce mercredi, le jeune leader a été interdit de prendre son vol en direction du mali. C’est ce que l’on apprend de Beninwebtv. Une nouvelle difficulté pour celui qui est connu pour ses différentes critiques à l’endroit de certains dirigeants africains.

« Dans un direct depuis l’aéroport de Cotonou dans l’après-midi de ce mercredi 8 janvier 2020, Kemi Seba s’est montré furieux et dit avoir été interdit d’embarcation  par le personnel de l’aéroport pour son voyage sur le Mali. Selon sa déclaration, ce refus d’embarquement est lié à des instructions qui auraient été données par le gouvernement malien. Pour l’heure, les raisons d’une telle décision du gouvernement malien ne sont pas encore élucidées » indique le média béninois.

Une fois au Mali, le leader de la lutte pour l’autodétermination de l’Afrique entendais organiser une mobilisation pacifique, contre le néocolonialisme français avant de retourner au Bénin le lundi prochain.

Il y a quelques semaines, Kemi Seba avait été arrêté et été condamné à deux mois de prison avec  sursis et 200.000 d’amende, pour des propos jugés « déplacés » à l’égard des présidents africains dont le président burkinabè Roch Kabore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »