BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Kenya: bientôt une usine de transformation de pommes de terre

Kenya: bientôt une usine de transformation de pommes de terre

Partagez ceci :

pommes-de-terre africa top successBonne nouvelle aux producteurs du tubercule d’Elgeyo-Marakwet, au Kenya. Une grande usine de transformation de pommes de terre leur sera construite bientôt pour leur garantir un revenu stable.

D’une valeur de plus de 10 millions $ (1 milliard de shillings), l’infrastructure sera destinée à la production de la farine de pomme de terre, des flocons, des ships et même des frites.

L’initiative est de Kingdom Food business, filiale agroalimentaire de la firme suisse New Ventures.

« Nous mettrons fin à des prix instables de la pomme de terre qui oscillent actuellement entre 500 shillings et 4 000 shillings suivant les saisons pour le sac de 50 kilogrammes», expliqué Sialo Kimiring responsable du développement de New Ventures.

Située dans la Vallée du Rift, dans les encablures de la l’aéroport d’Eldoret, le choix de la circonscription Elgeyo-Marakwet parait stratégique. « La compagnie compte en effet miser sur la proximité d’Elgeyo-Marakwet avec l’aéroport d’Eldoret, pour l’exportation de ses produits transformés.

Selon le gouverneur d’Elgeyo-Marakwet, Alex Tolgos  » il s’agit là d’un énorme coup de pouce pour nos producteurs qui souffrent depuis trop longtemps des bas prix offerts par les courtiers ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »