BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / Kenya : des dizaines de morts et quelques survivants de la secte

Kenya : des dizaines de morts et quelques survivants de la secte

Partagez ceci :

En tout, 16 nouveaux corps de présumés membres d’une secte prônant un jeûne extrême ont été découverts ce 25 avril portant le bilan actuel à 89 corps ; un bilan provisoire alors que les recherches continuent dans la forêt de Shakahola, située à l’est du Kenya.

« Nous ne savons pas combien de fosses communes, combien de corps nous allons découvrir », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, qui précise qu’un total de 34 personnes ont été « retrouvées vivantes ».

Cette affaire qui suscite horreur et indignation dans le pays depuis quelques jours est qualifié de « crime de génocide » par le ministre Kithure Kindiki.

« Le gouvernement du Kenya fera tout son possible pour que M. Mackenzie (ndlr, leader de l’Église internationale de Bonne Nouvelle) reçoive la peine la plus lourde possible. Nous nous attendons à ce qu’il reste en prison jusqu’à la fin de sa vie », assène-t-il.

Notons que Paul Mackenzie s’est lui-même rendu à la police et est en détention avec six de ses fidèles. L’affaire sera portée devant la justice le 2 mai 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »