Umalis Group
Home / A la Une / Kenya : du rififi au sommet de l’Etat, Kenyatta et son vice-président à couteaux tirés !
Kenyatta_

Kenya : du rififi au sommet de l’Etat, Kenyatta et son vice-président à couteaux tirés !

Partagez ceci :

L’information est rapportée par nos confrères de RFI. A en croire la radin mondiale, plus rien ne va entre le président Uhuru Kenyatta et son vice-président, William Ruto. Coups-bas et manigances se multiplient depuis des mois au sommet de l’Etat. Raila Odinga, ex-chef de l’opposition, s’est pour sa part rallié aujourd’hui au président actuel.

Le président Kenyatta quittera le pouvoir en 2022. Il devait soutenir la candidature de son vice-président William Ruto.

Mais il chercherait finalement un autre successeur.

Depuis, Ruto prend ses distances. Deux ans avant le scrutin, il mobilise déjà ses troupes et lancent des messages hostiles contre le clan Kenyatta.

Résultat : sur le terrain les partisans s’affrontent, violemment. Il y a quelques jours, un rassemblement politique a tourné au drame faisant au moins 2 morts.

Les dirigeants du pays s’inquiètent : « Si rien n’est fait pour calmer le jeu, le Kenya pourrait basculer dans le chaos ».

Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de 2007, lorsque des violences post-électorales avaient fait un millier de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »