BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Kenya : Emmanuel Wanyonyi, troisième homme le plus rapide sur 800 m

Kenya : Emmanuel Wanyonyi, troisième homme le plus rapide sur 800 m

Partagez ceci :

Depuis 2012, aucun athlète n’avait couru le 800 mètres aussi rapidement qu’Emmanuel Wanyonyi. Lors des essais olympiques d’athlétisme à Nairobi, le jeune Kenyan de 19 ans a réalisé un temps impressionnant de 1:41,70, se qualifiant ainsi pour les Jeux de Paris. Il devient ainsi le troisième homme le plus rapide de tous les temps dans cette épreuve.

La veille, Wanyonyi avait failli échouer à se qualifier pour la finale après avoir trébuché et chuté lors des demi-finales. Seuls les doubles champions olympiques David Rudisha du Kenya et Wilson Kipketer du Danemark ont couru plus vite. Rudisha détient le record du monde de 1:40,91, suivi de ses deux autres meilleurs temps, avec Kipketer réalisant le quatrième temps le plus rapide de 1:41,11.

Le sprinter Ferdinand Omanyala s’est également distingué, en se qualifiant pour l’équipe kenyane avec un temps de 9,79 secondes au 100 mètres, le meilleur temps mondial de l’année. Il semble avoir retrouvé la forme qui lui avait permis d’établir le record africain de 9,77 lors de la Kip Keino Classic à Nairobi en 2021.

De plus, la journée a été marquée par les succès de Faith Kipyegon, spécialiste du demi-fond et du fond. La double championne olympique a remporté les épreuves du 1 500 mètres et du 5 000 mètres lors des essais, affichant un temps de 3:53,99 pour le 1 500 mètres, en deçà de son record du monde de 3:49,11. Kipyegon a exprimé son enthousiasme pour les Jeux de Paris, où elle espère décrocher deux médailles.

La championne du monde du 800 mètres féminin, Mary Moraa, s’est qualifiée pour Paris en terminant deuxième, suivie de sa sœur Sarah Moraa, qui a pris la troisième place.

Les compétitions d’athlétisme des Jeux Olympiques se tiendront au Stade de France à Paris du 1er au 11 août 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »