Home / A la Une / Kenya et Somalie, les relations se resserrent

Kenya et Somalie, les relations se resserrent

Partagez ceci :

Les relations entre la Somalie et le Kenya retrouvent leurs éclats. En effet, les deux pays frères auraient enterré la hache de la discorde. La Somalie comme le Kenya ont décidé de “normaliser” leurs relations et de recommencer à délivrer des visas aux citoyens de l’autre pays.

L’annonce, souligne l’AFP, a été faite jeudi par la présidence kényane, après une rencontre à Nairobi entre le président Uhuru Kenyatta, et son homologue somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed.

Les deux dirigeants ont « réaffirmé la valeur inestimable des relations existant entre le Kenya et la Somalie et se sont mis d’accord pour explorer les voies qui permettraient de renforcer (leurs) liens bilatéraux et diplomatiques », selon un communiqué de la présidence kényane.

La cellule communication du président Kenyatta a posté sur le compte Twitter de la présidence des photos d’Uhuru Kenyatta et de M. Mohamed, plus connu sous le surnom de “Farmajo”, se serrant la main en souriant.

Il faut souligner qu’il y a peu, les deux pays étaient en désaccord notamment à propos d’une vaste propriété maritime de plus de 100.000 km², riches en gaz et pétrole.

Traduction »