BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Kenya: la numérisation des paiements des agriculteurs permet de réduire la pauvreté

Kenya: la numérisation des paiements des agriculteurs permet de réduire la pauvreté

Partagez ceci :

phoneL’Alliance Better Than Cash vient de réaliser une étude de cas qui détaille la manière dont One Acre Fund et Citi Inclusive Finance sont parvenus à numériser les remboursements de prêts des agriculteurs au Kenya.

L’étude révèle que l’organisation agricole a permis de réduire de plus de 80% les pertes liées au paiement ainsi que les frais de recouvrement.

Selon le site info-afrique  » cette initiative a considérablement favorisé la transparence et l’efficacité, et contribué au développement économique et à l’inclusion financière de milliers de petits exploitants et de leurs familles » .

D’après le site d’information, « grâce à l’offre de services de One Acre Fund, qui comprend notamment de la formation et l’apport d’intrants tels que les semences et les engrais, l’agriculteur moyen qui participe au programme gagne près de 50 % de plus que celui qui n’y participe pas ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »