Kenya: le film  »Watu Wote » aux Oscars 2018

Partagez ceci :

Le Kenya sera bel et bien représenté aux oscars de Los Angeles le 04 mars prochain grâce au film ‘’Watu Wote’’. Réalisé l’année dernière par le biais d’une collaboration germano-kenyane, le film a été nominé aux oscars pour sa première sortie en salle au Kenya le 23 janvier dernier.

‘’Watu Wotu’’, est un court métrage qui raconte l’histoire de l’attaque de bus de Mandera en 2015 au Kenya. Une réalisation qui montre les faits tels qu’ils se sont déroulé. Des investigations ont été faites pour contacter les victimes de l’attaque.

Un choix assumé selon RFI, par Tobias Rosen, le producteur, qui a voulu pousser aussi loin que possible l’authenticité. « Le chauffeur a toujours une balle dans le pied. C’est triste de voir ce héros souffrir encore. Partout vous avez des films de super héros qui sont des fictions. Ici c’est une histoire avec de vrais gens mettant leur vie en danger pour des inconnus. Ça les rend spéciaux. Et j’ai essayé d’écrire sur eux avec honnêteté », a expliqué l’écrivain et scénariste Alexander Ikamah.

‘’Watu Wote’’ en plus de relater l’attaque conscientise sur un fait : le vivre ensemble et l’interactivité des religions. Les musulmans dans le bus ont protégé leurs collègues chrétiens, en les épargnants des militants al Shabaab. Il y a des choses qui nous rassemblent plus qu’elles ne nous divisent.

Pour l’héroïne Adelyne Wairimu hostile à l’islam dans le film, « nous devons nous unir, vivre en paix. Nous devons arrêter d’avoir peur des musulmans et comprendre qu’islam ne veut pas dire terrorisme. Les musulmans sont des gens bons.».

La cérémonie se déroulera le 4 mars prochain. Reste à voir si ‘’Watu Wote’’ sera consacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *