BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Kenya: le gouvernement à la rescousse de Kenya Airways pour sa dette

Kenya: le gouvernement à la rescousse de Kenya Airways pour sa dette

Partagez ceci :

Kenya airwaiysAlors que la compagnie Kenya Airways est depuis quelques temps plongée dans une crise financière sans précédent, les autorités du pays multiplient les efforts pour sauver la compagnie aérienne.

Dans un document publié ce mardi par l’Agence Reuters, les autorités Kényanes comptent octroyer 750 millions de dollars comme gage aux créanciers de Kenya Airways « pour aider la compagnie nationale, très endettée, à obtenir d’autres sources de financement ».

Ces garanties approuvées par Nairobi couvriront des dettes de 525 millions de dollars auprès de l’US Exim bank et le reste auprès des banques locales, précise le document avant de souligner que cette décision qui devrait impulser une relance de la compagnie aérienne, intervient alors que Kenya Airways traverse des moments difficiles.

Pour rappel, Kenya Airways a enregistré au terme de son exercice financier 2016 rendu public fin mars dernier une perte estimée 88,3 millions $.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »