Home / A la Une / Kenya : le pays désormais troisième économie de l’Afrique subsaharienne

Kenya : le pays désormais troisième économie de l’Afrique subsaharienne

Partagez ceci :

Le Kenya consolide son économie. Le pays se positionne désormais comme troisième économie de l’Afrique subsaharienne, en termes de dollars, selon les estimations du Fonds monétaire international.

Le Kenya bénéficie d’une situation du coté de l’Angola. En effet, ce pays qui occupait cette 3ème place s’est contracté chaque année depuis 2016 en raison de la baisse de la production de pétrole et le kwanza a été dévalué en 2019, tandis que le shilling du Kenya est resté stable.

La pandémie de coronavirus et les restrictions visant à limiter sa propagation ne vont pas aider encore à la solidité de l’Angola. Selon les prévisions du fonds monétaire international, le produit intérieur brut de l’Angola va une nouvelle fois se contracter de 1,4% en 2020, tandis que celui du Kenya devrait croître de 1%.

A en croire Beninwebtv, « cette nouvelle estimation dénote de l’évolution économique du Kenya, malgré les difficultés sociopolitiques auxquelles le pays doit faire face. Une avancée liée aux différentes réformes mises en place par les autorités, notamment pour améliorer la fiabilité de l’accès à l’électricité et pour mettre en place un système de paiement en ligne des cotisations sociales, entre autres réformes ».

Le Nigéria maintien sa position de leader au classement des économies de l’Afrique subsaharienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »