Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya: le pays paralysé par une pénurie de carburant
Kenya pénurie

Kenya: le pays paralysé par une pénurie de carburant

Partagez ceci :

Lundi, les automobilistes faisaient face à une énième journée de pénurie de carburant. Ce dysfonctionnement est dû aux différends entre fournisseurs et gouvernement.

Le gouvernement impute cette situation à une ruée sur les stations-service observée depuis ce week-end, alors que des fournisseurs de carburant accusent le gouvernement d’importants arriérés de subventions.

« Si vous connaissez une station-service dans votre zone qui a du carburant, partagez le nom, la localisation et le carburant disponible », a appelé sur Twitter l’Association des automobilistes du Kenya, dans le but de décongestionner les stations. Ces longues files d’attentes observées dans les stations de service sont liées aux arriérés de subventions que le gouvernement doit aux fournisseurs, selon les informations.

Cette pénurie a débuté la semaine dernière dans l’ouest du Kenya à la suite d’une querelle entre les fournisseurs et le gouvernement.

L’Autorité de régulation de l’énergie et du carburant (EPRA) a déclaré ce week-end que le gouvernement s’employait à s’acquitter de ces arriérés pour que la situation redevienne normale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »