BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kenya: Les albinos, les préjugés, un concours de beauté !

Kenya: Les albinos, les préjugés, un concours de beauté !

Partagez ceci :

AlbinosLes albinos sont des êtres humains à part entière. Ironie du sort, ils sont victimes de stigmatisation voire pourchassés dans certains pays d’Afrique. Nombre de ces albinos ont du mal à trouver un emploi d ans une entreprise.

En Tanzanie, ils font l’objet de sacrifices pour des rituels. Selon des préjugés, ils engendraient beaucoup d’argent et de chance. Une situation qui a conduit le gouvernement à interdire l’année dernière la pratique de la sorcellerie sous toutes ses formes.

Vendredi soir, de jeunes albinos étaient en vedette à Nairobi où s’est déroulé l’élection des premiers « Miss et Mister Albinisme » Kenya. Une grande première.

A en croire Isaac Mwaura, le président du comité d’organisation et premier député albinos kényan, l’ambition est de montrer « qu’il existe des albinos beaux et bien dans leur peau ».

« En Afrique, les gens ont la peau noire. Lorsqu’une femme donne naissance à un albinos, les gens disent que c’est une malédiction », a ta souligné pour sa part, Nancy Njeri Kariuki, une participante de 24 ans.

Michael Ogochi, un participant de 21 ans, cité par Jeune Afrique, a expliqué que cette compétition l’a aidé à avoir confiance en lui.

« Grandir a été difficile pour moi, personne ne voulait être avec moi. Vous devez travailler sur votre estime personnelle et avoir la peau dure », a confié le jeune homme.

L’albinisme se traduit par une absence de pigmentation dans la peau, le système pileux et l’iris des yeux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »