BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kenya: quand « iHub » vole au secours des start-up africaines

Kenya: quand « iHub » vole au secours des start-up africaines

Partagez ceci :

c2d861aef8fe1b76e1c73f407f4f09a2(Disrupt-africa)- Nombreux sont les jeunes africains qui, de nos jours ne croient pas en leur potentiel entrepreneurial ou qui eu égard aux difficultés d’apprendre, abandonnent carrément leur projet à mi-chemin.

Fort de ce constat, l’incubateur kenyan des Tic « iHub »,  attend promouvoir et accompagner ces jeunes porteurs de projets innovants jusqu’à l’aboutissement. La structure vient ainsi de lancer un fonds d’investissement pour l’innovation dénommé (AIF).

« Ce fonds d’investissement pour l’innovation sera géré en dehors du », a déclaré le directeur général par intérim (PDG) Kamal Bhattacharya.

Mais explique-t-il, le personnel clé iHub sera engagé pour gérer le pipeline d’investissement. Nous croyons que la stature et le potentiel du iHub est une formidable opportunité pour les investisseurs de travailler avec nous…», a-t-il conclut

Initialement destiné à réinstaller et à  booster davantage les actions de iHub en Afrique, le fonds d’investissement pour l’innovation (IAF) servira à accroitre les innovations TIC en Afrique.

iHub compte lancer sous peu, un autre programme de bourses à l’endroit des start-up. Ce nouveau programme permettra de soutenir au cours de la première année après son lancement, 20 start-up.

« Nous allons introduire un mécanisme d’approvisionnement dans des partenariats avec d’autres organisations. Le programme sera géré par le iHub et aura qu’une seule exigence pour les boursiers: redonner un jour par semaine pour la communauté », a expliqué Kamal Bhattacharya.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »