BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kenya : Uhuru Kenyatta lance un système d’approvisionnement électronique

Kenya : Uhuru Kenyatta lance un système d’approvisionnement électronique

Partagez ceci :

Efficacité et transparence. Voila les maîtres mots qui doivent désormais guider le système d’approvisionnement du Kenya.

En effet, le président kényan Uhuru Kenyatta vient de lancer un système de paiement et d’approvisionnement électronique.

Selon les explications de M Kenyatta, l’approvisionnement électronique garantira que les ressources financières publiques sont utilisées prudemment et atteignent le but fixé, et que les fonctionnaires utilisent de manière prudente, transparente et responsable les ressources publiques.

« En introduisant la transparence et la responsabilité via les approvisionnements électroniques, nous espérons éliminer les abus de notre système d’achat », soutient le président.

kenya

Poursuivant ses explications, il a souligné que « les approvisionnements électroniques, appliqués sous le Système de gestion financière intégrée (IFMIS), fourniront un système efficace d’achat et de paiement en automatisant totalement le processus ».

Le système assure également que l’achat de biens et de service se fasse de manière juste, équitablement compétitive et abordable, a expliqué le président.

« Etant donné que l’achat de biens et de services constitue environ 50% du budget annuel du gouvernement, les approvisionnements électroniques feront économiser des ressources financières substantielles et aideront à instiller la confiance auprès des contribuables », ajoute M Kenyatta




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »