Kenya : un centre d’incubation pour favoriser l’accès aux techs

« Cisco EDGE Incubation Centre », c’est le nom d’un nouveau centre d’incubation qui voit le jour dans la capitale kényane, Nairobi. Une structure qui aura essentiellement pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique dans l’accès aux technologies.

Pour mettre en place cette structure, il a fallu une somme globale de 69 millions de shillings kényans (675 298 USD).

Une grande somme à la hauteur des missions assignées au centre. Cisco se donne ainsi pour ambition d’accélérer l’accès des micros, petites et moyennes entreprises au marché du secteur des technologies de l’information et de la communication.

C’est l’Université de Nairobi qui a été choisi pour abriter ce centre qui va représenter une plateforme incontournable dans le progrès du pays. Car à travers elle, les PME-PMI auront la possibilité de collaborer avec les experts de la grande société américaine spécialisée dans le matériel réseau, Cisco dans le monde entier.

« Cisco EDGE Incubation Centre », sera le carrefour de partage et de recadrage des ambitions des jeunes ambitieux du pays. Ils pourront profiter de ce cadre pour développer leurs idées et concepts commerciaux. L’accent sera mis sur le monde du numérique. Et si les prévisions marchent bien, ces PME seront à même, en un temps record, se développer. Ceci en accédant au marché mondial grâce aux technologies.

Pour bien encadrer ses activités, le centre abritera une trentaine de micros, petites et moyennes entreprises pour chaque session d’accompagnement. Elle mettra à leur disposition des installations professionnelles complètes, comprenant des espaces de travail connectés, des plateformes de visioconférence et de collaboration, ainsi que des salles de réunion et de formation.

En Afrique de l’Est, le Kenya est le premier pays à bénéficier de cette initiative dénommée « Cisco EDGE Incubation Centre ». Sur le continent, c’est le deuxième pays.

Depuis 2018, l’Afrique du Sud bénéficie d’un centre similaire. Des apports importants qui soutiennent les efforts des autorités locales dans l’assainissement du climat des affaires et dans le développement des PME / PMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *