Home / A la Une / Kenya : voici pourquoi la ville de Malindi est surnommée « Petite Italie »

Kenya : voici pourquoi la ville de Malindi est surnommée « Petite Italie »

Partagez ceci :

Malindi fait partie des atouts touristiques intéressants du Kenya. Cette ville côtière de l’océan Indien fondée au XIIIe siècle, est située à 120 km au nord-est de Mombasa et est connue sous le nom de « Petite Italie » depuis la fin des années 1960.

Dotée d’une série de plages spectaculaires sur sa côte, Malindi est l’une des stations balnéaires les plus recherchées de la côte nord de Mombasa. Mis à part les étendues de sable séduisantes, la ville est également à proximité d’autres attractions touristiques telles que les réserves fauniques et les ruines swahilis.

Plusieurs restaurants italiens, de pizzerias, de charcuteries et de glaciers sont présents dans cette ville. « Les panneaux publicitaires sont en italien, les menus des restaurants proposent des liqueurs d’après-dîner comme le Limenoncello et l’Amaro » décrit la BBC.

Une histoire

La ville reste un exemple vivant de l’histoire du pays. Selon l’histoire, l’explorateur portugais Vasco de Gama a rencontré les autorités de Malindi en 1498 lors de son premier voyage d’exploration aux Indes. À cette occasion, le navigateur a signé un accord commercial et a engagé un guide pour la poursuite de son voyage en Inde. En 1499 les Portugais ont établi un comptoir commercial à Malindi qui a servi d’escale sur la route des Indes. En 1520, le Portugal prenait possession de cette ville.

Un tour dans cette ville reste donc un cheminement vers une histoire de ce pays. Une partie du charme de la ville est ses nombreux sites naturels qui garderont tout visiteur à Malindi heureux et occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »