BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / « Khalifa Sall n’a envoyé personne négocier sa libération », Me Khoureychi Ba

« Khalifa Sall n’a envoyé personne négocier sa libération », Me Khoureychi Ba

Partagez ceci :

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall condamné en 2018 pour escroquerie sur les deniers publics, a été libéré ce dimanche par grâce présidentielle. M. Sall, d’ailleurs surpris par cette faveur, fait savoir qu’il n’a jamais négocié sa libération auprès du président sénégalais Macky Sall.

Selon les informations, lesquelles ont été confirmées par les avocats, la demande de la grâce présidentielle dont a bénéficié leur client n’émane pas d’eux. Aussi, le concerné aurait appris sa libération d’un certain Me Khassimou Touré non reconnu par le conseil de Khalifa Sall.

Les médias sénégalais indiquent que ce dernier aurait même refusé de sortir de sa cellule de la prison de Rebeuss où il était en détention. « Il a clairement dit qu’il n’a envoyé personne pour négocier sa libération. Ses avocats n’ont pas demandé de grâce » a précisé Me Khoureychi Ba, l’un de ses avocats.

L’on apprend que la remise en liberté de l’ancien maire de Dakar serait négociée par le chef de la confrérie des Mourides. Ce dernier a rencontré Macky Sall dans le courant de la semaine dernière en marge de l’inauguration de la mosquée de cette confrérie.




Traduction »